headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
Actualités
Deux outils conçus pour les rédacteurs
2016-04-04:
Au mois de Mars, deux programmes ont été publiés pour les rédacteurs: BibFind, pour travailler sur les bibliographies au format bibtext, et Neso, un convertisseur texte vers HTML.

picture

L'écriture est une activité productrice qui peut être réalisée tout aussi efficacement sur le FireBee que sur tout autre ordinateur. Peter Lane a créé deux outils de support au processus d'écriture. Le premier vous permet de regarder au travers d’un fichier ...

En savoir plus...     0 Commentaires
La date de livraison de la 2eme série est confirmée.
2016-03-05:
En fin de semaine dernière, Medusa Computer Systems a reçu de la société d’assemblage la confirmation de la date de livraison. Les cartes de la 2eme série de FireBee seront livrées à MCS le 30 mai 2016.

Les cartes seront inspectées et soumises à diffèrent tests, puis installées dans les mini-cases en fonction de l’ordre des précommandes reçues. Toutes les personnes ayant précommandé un FireBee seront contactées d’ici 4 à 8 semaines afin de finaliser la commande (par exemple : rajout d’une carte CF, d’un bloc d’alimentation, etc…), et bien entendu de finaliser le payement.
Bien entendu, le FireBee peut toujours être précommandé, car, comme nous l’avons fait pour la première série, afin de réduire les couts, nous avons volontairement mis en production une quantité plus importante que le nombre de précommande.

0 Commentaires

AHCC 5.3
2016-01-23:
Le 21 janvier Genk Robbers a publié une nouvelle version de AHCC.

L'environnement de développement, désormais en version 5.3, offre diverses modifications sur le compilateur, l'assembleur, le Shell, l'éditeur, la bibliothèque ahccstdf. Comme d'habitude, AHCC fourni des binaires optimisés pour les CPUs ColdFire, qui fonctionnent également sur les 68020, 030, 040 et 060 en utilisant les instructions disponibles pour chaque processeur. La nouvelle version de AHCC est disponible sur le site de Henks.


0 Commentaires

Les nouvelles cartes sont commandées
2015-12-25:
Medusa Computer Systems a lancé la procédure de commande pour la nouvelle série de FireBee.

Les ordinateurs seront construits comme la série précédente par une société d'assemblage suisse. Nous sommes pour le moment en attente de la date de livraison définitive.

Les commandes du nouvel ordinateur FireBee restent ouvertes. Pour les personnes désireuses de payer en deux fois, il est encore possible de faire un premier dépot tant que la fabrication de la nouvelle série n'est pas achevée.
Nous prendrons en suite contact avec les personnes ayant précomandé avant la livraison pour la finalisation du paiement et/ou pour d'éventuelles commandes supplémentaires comme des PSU, des cartes SD ou bien des mini-cases.

Nous souhaitons à la toute la communauté de joyeuses fêtes de fin d'année et nous vous tiendrons informés en début d'année.

0 Commentaires

Linear Classic, jeu d'icônes pour Teradesk
2015-12-14:
Linear Classic est nouveau jeu d'icones RSC en 48 points pour le bureau TeraDesk et partie de la famille d'icônes Linear. Bien qu'il reprenne la plupart des pictogrammes de l'ensemble Linear Blue, il propose également d'améliorer l'interaction entre les utilisateurs en offrant plusieurs formes de base pour les fichiers, dossiers et programmes.

L'ensemble Linear Classic est composé de 206 icones en 256, 16 et 2 couleurs, au format RSC habituel (AES-4). Un fichier de configuration (teradesk.inf), optimisé pour le setup officiel du FireBee, est également inclus.
Pour ceux ayant déjà optimisé leur bureau Teradesk avec l'ensemble Linear Blue 48pts. version 1.2 à 1.4b, seul le fichier cicons.rsc devra etre remplacé. Le fichier teradesk.inf ayant une compatibilité ascendante.
Afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur espace de travail, plusieurs icones de dossier non attribués ont également été inclus (folder1-folder7).
A noter que l'ensemble Linear Blue a été récemment mis a jour et est disponible sur la page Support/Aspect et comportement du site firebee.org.

Apercu global
Linear Classic 48pts (.zip 230kB)

0 Commentaires

Nouveaux jeux par Orionsoft
2015-12-07:
Le développeur indépendant d'Elansar et de sa suite Philia, des jeux d'aventures dans la veine de Myst, est à nouveau propriétaire d'un FireBee et a mis à jour ses deux jeux.

La mise à jour améliore la qualité de la vidéo de l'intro pour Elansar et la performance du jeu. Philia, qui était destiné uniquement pour le Falcon, est désormais compatible avec le FireBee. Les deux jeux peuvent être joués soit en plein écran soit dans une fenêtre GEM, et sont compatibles multitâches et proposent des graphismes en 16 bits. Outre le Firebee, d'autres compatibles Atari haut de gamme profitent également de cette mise à jour, comme la CT60 ou des systèmes avec des cartes graphiques.

Les deux jeux peuvent être commandés en ligne pour 5 euros.

Juste après la rédaction de ces lignes, Orion a également publié un autre jeu pour le FireBee. Cette fois, il s'agit de "Alice's Mom Rescue", ...

En savoir plus...     0 Commentaires

"Le combat pour l'impression"
2015-11-30:
Nouvel EmuTOS, nouvelle configuration du FPGA, nouveau driver MiNT, correction du port parallèle… L'impression est désormais fonctionnelle.

Jusqu'à présent, l’impression avec le FireBee n'était possible que par l'intermédiaire d'un réseau et de PHERP. Depuis quelques mois maintenant, l'équipe a travaillé dur pour obtenir un port parallèle fonctionnel permettant, avant tout autre chose, l'impression locale.

Grâce à une nouvelle version du FPGA, d’EmuTOS et un xdd (pilote de périphérique) pour FreeMiNT, l'impression via le port parallèle est désormais possible avec le FireBee sous EmuTOS et FreeMiNT, en tant que surcouche d’EmuTOS. Le port parallèle est maintenant parfaitement opérationnel.

Pour cela vous aurez besoin de:

• La nouvelle version de FPGA créé par Medusa
• Le dernier EmuTOS 0.9.5 , publié le 25 Octobre 2015

Ces deux composants doivent être flashés en ROM comme d'habitude avec FLASH060.PRG de ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Le développement PIC est relancé!
2015-09-12:
Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau développeur au sein de l'ACP: Patrick Kohl est volontaire pour reprendre le développement du microcontrôleur PIC qui fait partie du Firebee.

Il apporte l'expertise de son travail quotidien en s'appuyant sur le code de base du FireBee mis en place par Alan Hourihane, Lyndon Amsdon et Fredi Aschwanden. Patrick va commencer à mettre en œuvre le protocole PS/2 afin de réaliser une interface tiers pour les périphériques HID disponibles sur le Firebee. Après une première analyse de ce qui est déjà disponible ainsi que des premiers tests pratiques avec une carte de développement, il s'attend à des résultats substantiels d'ici la fin de cette année.
Une fois terminé, d'autres projets sont d'ores et déjà planifiés comme le Game Port, des améliorations du RTC ou un outil de flash.

0 Commentaires

Codecs zView
2015-09-02:

Lonny Pursell a écrit un bon nombre de codecs ZView et mis à jour d’autres plus anciens. Au total 53 codecs ont été recompilés pour le FireBee. On y retrouve divers formats d’image comme Neo, Pixart, POFO, STAD, Degas, IFF, Macpaint ou Sun pour n’en citer que quelques un. Des améliorations ont été portées sur certains codecs comme le TGA ou BMP et on retrouve également 5 encodeurs. Tous les codecs sont des bibliothèques LDG et pourront être utilisés par des applications autres que ZView.
Merci à Uros Vidovic et Pierre Ton-That pour les tests. La collection de codec peut être téléchargée directement.

Informations codecs (PDF 0,37MB)

0 Commentaires

FireBee Series 2 – La campagne des précommandes est ouverte !
2015-08-26:
Comme promis, nous tenons à vous informer, aujourd'hui, de la production prochaine d’une nouvelle série d’ordinateurs FireBee.

Bien que la première série soit épuisée depuis 2014, de nombreuses demandes pours des unités supplémentaires ont continué d’affluer. Si bien que nous avons décidé de produire une autre série. Afin de la préfinancer complètement, nous aimerions obtenir 50 précommandes fermes et parmi lesquelles 20 acomptes de 200 euros. Dès que le nombre de précommandes et d’acomptes sera atteint, la production pourra commencer et un délai de 12 semaines sera nécessaire. Idéalement, ces cartes seront toujours être expédiées en 2015, si suffisamment de commandes sont passées dans les prochaines semaines.

Bien entendu, les FireBee de la 2ème série peuvent également être achetés sans précommandes après que la production soit achevée. Mais chaque précommande ferme nous permet de commencer la production ...

En savoir plus...     0 Commentaires

[1] [2] [3] [4] [5]
Derniers commentaires

Johannes2018-12-21 16:03:18
Mail-System umgestellt
Latz2018-10-14 15:02:23
FireBee auf GitHub
Nervengift2018-08-18 00:04:23
FireBee auf GitHub
Mathias2018-08-05 20:44:25
Shipping and new Orders
Alienkidmj122018-08-05 02:03:22
Shipping and new Orders
neoman2018-07-30 20:30:40
Auslieferung und Neubestellungen
Nervengift2018-04-30 11:08:40
Update des Linear-Classic Icon-Set ...
Mathias2018-02-26 07:33:04
Working Boards
Dernières actualités
Réorganisation de la messagerie
2018-06-12:
Nous avons entièrement migré notre système de messagerie et tous les problèmes ...
En savoir plus...
Expédition et nouvelles commandes
2018-05-30:
A propos de la situation et de la disponibilité du matériel
En savoir plus...
FireBee est sur GitHub
2018-04-16:
Après de longs mois sans accès public à nos sources Firebee, nous avons finalement ...
En savoir plus...
Fils RSS | Conditions d'utilisation | Plan du site