headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header

Bienvenue sur firebee.org
FireBee? C’est à dire?

Le FireBee est un nouvel ordinateur compatible Atari. Les Atari et leurs clones ne sont pas des compatibles PC, Mac ou même Amiga mais des ordinateurs à part entière, disposant de leurs propres matériels et logiciels.
Un FireBee est similaire à un Atari Falcon, dont la majorité des logiciels compatibles s’exécuteront de manière identique, mais offre bien plus que cela. En effet, à la différence des anciens Atari et de leurs clones, le Firebee est un ordinateur qui se veut résolument moderne et qui supporte la majorité de ce que vous êtes en droit d’attendre d’un ordinateur actuel, comme par exemple les ports USB, l'Ethernet, un connecteur moniteur DVI-I, les lecteurs de cartes SD etc….

Le FireBee ne veux ni ne peut reprendre officiellement l’appellation «Atari», car bien que la compagnie fondatrice n’existe plus depuis 1996, son nom a été revendu à une firme de jeux vidéo qui en est le dépositaire légal. Les années 90 ont vu apparaitre des clones Atari tels que l’«Hadès» où le «Milan», mais depuis 1997, plus aucun nouveau matériel n’a vu le jour.
Il y avait donc une demande pour un nouveau clone Atari disposant de fonctionnalités modernes.


Continuer la lecture (A propos)

firebee
picture
Le FireBee dans son Mini-Case noir (vue arrière)

Sur ces pages vous retrouverez les actualités récentes du FireBee, les derniers firmwares, drivers ainsi que leurs documentations, des logiciels optimisés pour le ColdFire etc… Nous vous proposerons également une boutique en ligne afin de pouvoir acheter plus facilement un FireBee et ses extensions.

Le point important à mentionner est que le projet FireBee est totalement bénévole et les personnes y participant ne perçoivent aucune rémunération ! C’est un projet fait pour la communauté Atari et tout nouveau contributeur est le bienvenu.

Le FireBee est disponible pour le grand public depuis mai 2012, il est, aux côtés des cartes Suska, le premier ordinateur compatible Atari depuis une dizaine d’années. De nombreux développeurs ont mis à jour leur logiciel pour le FireBee et de nombreux nouveaux programmes ont vu le jour. Ces derniers pourront être facilement trouvés sur les sites web des développeurs.

picture
Les différentes couleurs des Mini-Cases disponibles


Dernières actualités
AHCC 5.5
2017-01-30:
En janvier et comme à peu près tous les six mois, Henk Robbers a publié une nouvelle ...
En savoir plus...
Set d'icônes FB-Basic pour Teradesk
2017-01-17:
FB-Basic est un nouveau set d'icônes en 48pts pour Teradesk 4.07 fonctionnant avec ...
En savoir plus...
Système de messagerie et infrastructure de serveur
2016-12-30:
Lors de la première semaine de janvier 2017, notre serveur sera offline pour quelques ...
En savoir plus...
Derniers commentaires

djmITman2017-02-21 21:12:35
LED- and Speaker-Clip
Mathias2017-02-21 17:05:48
LED- and Speaker-Clip
crashman2017-02-19 22:52:18
LED- and Speaker-Clip
Vido2017-01-18 18:18:24
FB-Basic icon set for Teradesk
Donation to cover FireBee production repair costs.

Fils RSS | Conditions d'utilisation | Plan du site