headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderSSL encrypted Site
header
Actualités
Le serveur Web HTTP 521 est en panne - Panne matérielle sur firebee.org
2021-03-22:
Peut-être l'avez vous déjà remarqué: certaines actualités, pages et téléchargements ne sont plus disponibles. Cela est dû à une panne de notre précédent serveur Web il y a 2 semaines environ . Depuis, nous nous efforçons de le remettre dans son état d'origine.


picture
Le début du printemps n'a pas été clément avec nous, le temps est tout sauf printanier. C'est humide, froid et pas du tout confortable. En fait, on aurait simplement aimer avoir juste à se couvrir les pieds d'une couverture chaude mais non, quelque chose de vraiment stupide s'est produit. Début mars, notre serveur Web - ou pour être plus précis, notre disque dur - est tombé en panne. Et comble de malchance, les sauvegardes que nous avions effectuées étaient également sur le même disque. c'est idiot, c'est malheureux mais c'est arrivé et nous n'y pouvons plus rien y faire maintenant. Un nouveau serveur Web (à partir d'une sauvegarde d'août 2020) a été rapidement mis à disposition, mais nous devons maintenant restaurer les données manquantes à partir de toutes les sources disponibles. Heureusement, les auteurs ont encore leurs pages et ce qui manque, nous pouvons le reconstruire grâce aux archives Internet. Comme nous travaillons tous là-dessus pendant notre temps libre, cela peut prendre quelques jours de plus pour revenir au statut initial. Veuillez nous excuser!

Qu'en avons-nous appris? Des choses hors de notre contrôle peuvent arriver. Nous devons être mieux préparés pour l’avenir. Cela signifie: "Plus de sauvegardes centralisées sur le serveur". Jusqu'à présent, les sauvegardes étaient copiées sur un autre serveur racine qui se trouvait dans le même centre de données (OVH says hello). Par conséquent, les sauvegardes seront bientôt copiées par les membres de l'équipe sur des ordinateurs locaux et également stockées dans un autre centre de données, géographiquement séparés les uns des autres.

Mais nous avons aussi des choses positives à signaler. Le nouveau serveur est beaucoup plus puissant que le précédent. Les pages Web devraient désormais s'afficher beaucoup plus rapidement.


0 Commentaires

Publication du GFA Basic Editor (GBE) v3.7
2021-03-18:
Pour ceux n'en ayant pas connaissance , le créateur du GFA Basic est décédé en 2011. Le 9 décembre aurait été l'anniversaire de Frank Ostrowski. Nous sommes reconnaissants à son frère de partager cette information et et afin d'honorer l'héritage de Franck, la version officielle de GBE v3.7 a été publié à cette occasion.

Les principales caractéristiques comprennent:
- Build pour 68k ou Coldfire quelle que soit la machine hôte.
- Ajout de toutes les commandes AES manquantes jusqu'à l'AES v4.1, ainsi que de certaines commandes N.AES.
- Ajout des commandes Bios, Xbios, Gemdos, VDI et NVDI les plus couramment utilisées.
- Certaines nouvelles commandes à usage général non liées au système d'exploitation.
- API intégrée pour STiK, MiNT-Net, LDG et plus.
- Commandes spécifiques au jeu, telles que le support du Joypad, le blitting avec masques, SNDH, etc.
- Plus de 500 nouvelles commandes.

Certaines des nouvelles commandes ont été inspirées par le GFA Basic pour Windows / DOS et HiSoft Basic.

Le lien de téléchargement est disponible sur: http://gfabasic.net/

0 Commentaires
Sortie d'une nouvelle version d'AHCC.
2020-12-03:
Après quasiment 3 ans, Henk Robbers a publié, le 27 novembre 2020, la version 6.0 d'AHCC. Comme toujours, les binaires spécifiques au Coldfire sont également disponibles sur sa page Web.

En plus des corrections de bugs (les notes de publication sont disponibles ici), des améliorations ont été apportées dans l’éditeur et la gestion des projets imbriqués. Les binaires on été produit en utilisant uniquement AHCC et non Pure C.

Henk est également à la recherche d'un nouveau programmeur en charge de la maintenance d'AHCC. Toute personne intéressée peut le contacter directement (voir son site Internet).

0 Commentaires

Nouveau firmware, configuration FPGA et FireTOS
2020-08-30:
Il y a déjà longtemps, nous vous avions promis le nouveau logiciel pour votre FireBee. Etant donnée que les nouveaux ordinateurs sont livrés avec ce logiciel embarqué en Flash-Rom, nous avons donc décidé de le rendre accessible à tous. Toutes les améliorations ont été programmées par Medusa au cours de ces dernières années et fonctionnent plutôt bien sur plusieurs dizaines de machines. Mais, vous devez suivre certaines précautions, car vous pouvez mettre votre FireBee dans un état qui nécessiterait du matériel externe, afin de pouvoir réécrire quelque chose en ROM et de pouvoir le redémarrer.

En premier lieu, il faut garder à l'esprit que les logiciels se requièrent mutuellement ! En effet, la nouvelle configuration FPGA a besoin du nouveau BaS et le nouveau FireTOS a également besoin du nouveau FPGA et vice versa! Vous devez flasher tous les composants directement et consécutivement, sans redémarrer le FireBee entre deux. Si les 3 composants ne sont pas « flasher » ensemble, vous ne pourrez plus démarrer votre ordinateur !

Veuillez flasher ces nouveaux fichiers système à partir de FireTOS uniquement !! N'utilisez pas EmuTOS cette fois, car vous pourriez « bricker » votre FireBee avec certaines versions antérieures du firmware de BaS_gcc. Ce comportement de BaS_gcc en combinaison avec EmuTOS sera amélioré dans les versions futures, ...

En savoir plus...     0 Commentaires

COVID-19 Watcher
2020-03-30:

picture

Si vous possédez un Atari connecté à internet, vous pouvez désormais suivre l’évolution de l’épidémie de coronavirus votre machine. COVID-19 Watcher est une application qui affiche le taux actuel du nombre d’infectés, de décès et de personnes guéris de la maladie. ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Archive d'Add-On pour FireTOS
2019-08-12:
L'équipe ACP a composé un ensemble de logiciels utiles, afin de vous offrir dès le départ le meilleur des expériences en singletask sur votre FireBee.

En juillet, nous avons publié la toute nouvelle archive d’extensions FireTOS sur firebee.org. Cette collection de programmes est conçue pour faciliter le travail en singletask sur le FireBee. Et oui, il y a des gens qui préfèrent travailler sous TOS et nous savons qu'il y a aussi des "utilisateurs pur (Fire)TOS" sur le Bee. Donc, pour ceux qui ne tournent pas sous MiNT, cette collection peut s’avérer très utile.
Comme pour les bien connus «Language Disks» d’Atari, nous avons préparé quelques programmes essentiels pouvant être utilisés directement sur une carte SD (en remplacement d’une disquette) ou à partir d’une partition «C» sur des périphériques de stockage de masse tels que cartes CF, disques durs ou SSD connectés à votre ordinateur Firebee. ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Les Atari 8 bits débarquent sur FireBee
2019-05-01:
"Atari800" est un émulateur d’ordinateurs Atari 8 bits comme les 400/800, les séries Atari XL/XE ainsi que la 5200. Le 13 avril 2019 dernier, Miro Kropáček a distribué la version 4.1.0.

picture

L'émulateur pour FireBee fonctionne via SDL et le cœur en assembleur a été exclu de cette version. Outre le fait qu'il s'agisse de la première version pour FireBee, la principale nouveauté de la v 4.1.0 est que l'émulateur ne nécessite plus ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Informations actualisées du projet ACP Q1 / 2019
2019-03-31:
C'est de nouveau le bon moment pour vous informer sur l'état de la situation au sein de l’ACP. L'année dernière, nous avons un peu négligé le flux d'informations et certains d'entre vous ont eu la sensation que plus rien ne se passait avec le FireBee.

En réalité c’est plutôt l’inverse, et nous voudrions vous présenter une mise à jour sur les travaux en cours.

• Livraison de la 2ème série
Nous sommes toujours occupés avec la livraison des ordinateurs de la 2e série. Avec tous les problèmes rencontrés avec cette série (problème de transformateur de puissance, de production des boitiers - les derniers nous ont été livrés en janvier, etc.), le retard considérable qui en a résulté a également provoqué un incroyable bazar. Certains des pré-acheteurs pensaient qu'ils ne disposeraient plus d'un appareil et nous avons aussi dû faire la chasse à d’autres au moyen de plusieurs courriers électroniques, posts ou par d’autres canaux parce que leurs données personnelles avaient changé entre temps. En tout ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Réorganisation de la messagerie
2018-06-12:
Nous avons entièrement migré notre système de messagerie et tous les problèmes de communication devraient être résolus.

Ces dernières années notre serveur de messagerie a, malheureusement, été placé sur quelques listes noires et nos mails étaient identifiés comme étant des spams par vos clients mails voir même, dans quelques cas, ont été directement rejetés. D'une part, cela était dû à l'adresse mail atari.org qui n'était pas configurée correctement (Le SPF (Sender policy Network) n'était pas nécessaire auparavant), d’autre part, certaines compétences manquent pour configurer correctement la machine Linux sur laquelle le serveur de messagerie firebee.org était exécuté. Le système avait été adopté et maintenu par des personnes désormais inactives et malgré de grands efforts, les problèmes n'ont pu être résolus.

De plus, atari-home.de a annulé tous ses services de messagerie à la fin du mois de mai ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Expédition et nouvelles commandes
2018-05-30:
A propos de la situation et de la disponibilité du matériel

Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à une augmentation notable des précommandes avec parfois des remises de fonds non sollicitées de la part des «nouveaux clients». Nous souhaiterions clarifier une nouvelle fois la situation actuelle.

La 2ème série de FireBees est actuellement épuisée. Nous les livrons depuis un certain temps (malheureusement très lentement) et toutes les nouvelles commandes sont placées sur une liste d'attente. En cas d’annulation lors de la phase d'expédition, les machines sont alors réaffectées suivant cette liste. Toutefois, les précommandes restent pertinentes pour une éventuelle nouvelle série de FireBees, en effet si de plus en plus de gens témoignent de leur intérêt dans le produit au travers des précommandes, la probabilité d’une future production à ...

En savoir plus...     0 Commentaires

FireBee est sur GitHub
2018-04-16:
Après de longs mois sans accès public à nos sources Firebee, nous avons finalement tout transféré sur GitHub.

Depuis l'été dernier, la situation d'Atariforge est devenue de plus en plus instable. Malheureusement, les services AtariForge ne semblent plus se rétablir. Néanmoins, nous tenons à remercier Rob Mahlert pour les années de support qu'il a offert gratuitement à la communauté. Maintenant tout ce dont nous disposons a été rassemblé et est de nouveau en ligne sur GitHub. Nous remercions tout particulièrement Miro Kropáček et David Gálvez qui se sont préoccupés de cette situation inacceptable et ont tout téléchargé dans le nouveau repository de GitHub créé par Markus Fröschle il y a quelques mois. Fort heureusement, Mikro avait une sauvegarde complète d'AtariForge,
Tous les nouveaux développements de 2017 sont désormais en ligne. Cela comprenant plusieurs nouveaux développements FPGA et BaS ainsi ...

En savoir plus...     0 Commentaires

[1] [2] [3] [4] [5] [6]
Derniers commentaires

lp0602021-09-21 14:14:07
GFA Basic Editor (GBE) v3.7 Releas ...
Atari fan2021-08-29 11:06:31
GFA Basic Editor (GBE) v3.7 Releas ...
Patrick in t2021-08-19 22:02:12
Up-to-date information about the A ...
Arthur2021-04-09 19:55:08
HTTP 521 Webserver is down - Hardw ...
Lux Voltaire2021-03-25 08:03:18
HTTP 521 Webserver is down - Hardw ...
Vido2021-03-23 17:19:10
New Firmware, FPGA Configuration a ...
Vido2021-03-23 07:45:23
New Firmware, FPGA Configuration a ...
Ldv2021-03-19 15:02:00
New AHCC version released
Dernières actualités
Le serveur Web HTTP 521 est en panne - Panne matérielle sur firebee.org
2021-03-22:
Peut-être l'avez vous déjà remarqué: certaines actualités, pages et téléchargements ...
En savoir plus...
Publication du GFA Basic Editor (GBE) v3.7
2021-03-18:

Pour ceux n'en ayant pas connaissance , le créateur du GFA Basic est décédé ...

En savoir plus...
Sortie d'une nouvelle version d'AHCC.
2020-12-03:
Après quasiment 3 ans, Henk Robbers a publié, le 27 novembre 2020, la version 6.0 ...
En savoir plus...
Fils RSS | Conditions d'utilisation | Plan du site