headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
Actualités
Mise à jour permanente de FreeMiNT pour FireBee
2017-04-24:
Comme nous l'avions annoncé précédemment, nous avons de très bonnes nouvelles. Ces derniers mois, Miro Kropáček a travaillé très dur pour catapulter le projet FreeMiNT au 21ème siècle.

FreeMiNT est maintenant développé en utilisant le système de gestion de versions décentralisées Git. Ce dernier propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour le développement et le travail collaboratif sur les logiciels. À côté de cela, il présente également d'énormes avantages pour le projet FireBee. L'amélioration principale dans Git (hub) consiste en l'intégration de Travis CI, un service gratuit permettant la compilation, le test et le déploiement de tout projet open source, y compris le nôtre. Grâce à l'intégration de github, tout fonctionne complètement de manière autonome. Cela signifie que nous avons maintenant un FreeMiNT à jour pour FireBee. Dès que tout développeur contribue quelque chose à FreeMiNT ou corrige un bug, Travis CI crée automatiquement de nouveaux binaires pour les utilisateurs finaux. De ce fait, on obtient une situation saine où tous les noyaux FreeMiNT seront à chaque fois au même stade. Chaque jour, quand un code est amélioré dans MiNT, un même nouveau binaire est généré pour les machines Atari 68000, 68020-060 ainsi que le matériel basé sur Coldfire.

Donc, à partir de maintenant et jusqu’à la fin de temps, toutes les plateformes auront le même stade de développement, que ce soit les binaires ColdFire de FreeMiNT / XaAES ou bien les libs (cflib, gemlib, gemma) et mintlib. En outre, cela peut même s'étendre à tous les projets connectés comme QED et bien plus encore.

Ainsi, tout utilisateur FireBee peut, à tout moment, télécharger le tout dernier FreeMiNT pour FireBee, appelé « freemint-x-xx-xxx-col.zip », et peut compter sur le fait que toutes les améliorations sont incluses et identiques à la version pour d’autres processeurs.

Le projet lui-même (ainsi que d'autres logiciels à part le système d'exploitation multitâche) peut être trouvé sur github. Nous espérons également que cela puisse attirer d'autres développeurs et leur donner envie de rejoindre le projet FreeMiNT.


0 Commentaires

Nouvelle version de TosWin2
2017-03-11:
Nous publions, aujourd'hui, une version non officielle de la console "TosWin2".

Le programme comportait un nombre conséquent de bugs qui ont rendu fous certain d'entre nous. Heureusement, lors de la préparation d'une mise à jour du setup de configuration FreeMiNT pour le FireBee, Miro Kropáček a éliminé tous les bugs du programme. Il est maintenant possible d'ouvrir automatiquement la console de sortie du système d'exploitation alors qu'auparavant, la sortie remplissait le bureau. Tous les ajustements à l'intérieur du programme fonctionnent maintenant correctement. Un point particulièrement intéressant est que le logging peut être renvoyé dans un fichier texte, ce qui simplifie grandement les rapports de bug par les utilisateurs.

Comme TosWin2 est développé au sein du projet FreeMiNT, il s'agit, ici, d'une version préliminaire non officielle. Toutefois, il est déjà possible de ...

En savoir plus...     0 Commentaires
AHCC 5.5
2017-01-30:
En janvier et comme à peu près tous les six mois, Henk Robbers a publié une nouvelle version de son environement de développement AHCC.

Pour mémoire, AHCC (A Home Cooked Compiler C) est un environement de développement, qui se veut être le plus compatible possible avec Pure C, très répandu sur Atari mais malheureusement plus disponible. L'approche de AHCC est de pouvoir créer des programmes Atari qui peuvent fonctionner, à partir d'un même binaire, sur tous les processeurs du 020 au 060 en incluant les ColdFires.

Henk Robbers développe de plus en plus AHCC de façon conséquente et fiable. Et cela depuis des années. Par le biai de l'Open Sources, tout le travail est utilisable à l'avenir sans aucune relation de dépendance existentielle. En outre AHCC est splendidement approprié pour le codage même sur les «petits» Ataris d'origine.

AHCC 5.5: http://ahcc.atari.org/

0 Commentaires

Set d'icônes FB-Basic pour Teradesk
2017-01-17:
FB-Basic est un nouveau set d'icônes en 48pts pour Teradesk 4.07 fonctionnant avec un OS multitâche (FreeMiNT + XaAES / MyAES sur le FireBee).

picture

Le set, créé par L. Zanier, est composé de 251 icônes en 256 (palette NVDI), 16 et 2 couleurs. L'idée derrière cet ensemble était de rafraîchir l'apparence du bureau du FireBee avec de nouvelles icônes élégantes et à jour. Bien que ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Système de messagerie et infrastructure de serveur
2016-12-30:
Lors de la première semaine de janvier 2017, notre serveur sera offline pour quelques jours pour une reconfiguration à partir de zéro.

Ceci implique que nos mailbox acpinfo(at)atari(dot)org et acpinfo(at)firebee(dot)org ne seront plus disponibles durant cette période, Il en sera de même pour le domaine firebee.org ainsi que notre liste de diffusion publique. Il s'agit d'un temps d'arrêt planifié et temporaire, ne paniquez pas ;) Comme précédemment, vous pourrez toujours accéder au site via l'adresse IP: http://84.20.240.129.

Grâce à Swiftconsult qui, une fois de plus, nous apporte généreusement son soutien, nous disposons de l'adresse mail acpinfo(at)atari-home(dot)de. Vous pourrez donc nous contacter par le bias de cette adresse mail de secours.

Lors de l'arrêt de cette première semaine de janvier, les autres adresses mail ne fonctionneront plus. La raison est que nous rencontrons régulièrement des problèmes pour vous contacter. le "atari(dot)org" que ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Le rapport complet sur le problème des level-shifters
2016-12-08:
Ci-dessous le rapport complet et détaillé sur trouble-fête de l’été…

picture

Tout a commencé au retour des cartes, pourtant finalisée, chez Medusa. La plupart ne daignaient même pas démarrer et les quelques qui le voulaient bien, consommaient tellement que l’alimentation, pourtant généreusement dimensionnée, s’écroulait. Nous ne voulons pas vous ennuyer avec des ...

En savoir plus...     0 Commentaires

TeraDesk 4.07
2016-11-30:
Une nouvelle version du bureau TeraDesk est disponible.

Cette nouvelle version est principalement une version corrigeant des bugs avec seulement une nouvelle fonctionnalité mineure: une option permetant de modifier le comportement de TeraDesk lors de l'ouverture de liens vers des répertoires. (Des informations complémentaires sont disponibles dans la documentation de TeraDesk).

La nouvelle version de TeraDesk peut être téléchargée à l'adresse tera407.zip

Aucun changement n'a été apporté aux fichiers de ressources par rapport à la version 4.06, les anciens fichiers RSC peuvent, donc, toujours être utilisés. La version russe de TeraDesk 4.07 avec ses documents mis à jour sont d'ores et déjà disponibles, tandis que d'autres suivront prochainement. Comme auparavent le version nationalisée de TeraDesk est disponible sur le serveur ftp Kurobox: ftp://kurobox.serveftp.net:30 ... /desktops/

0 Commentaires

EmuTOS 0.9.7
2016-11-23:
Une nouvelle version de notre système d'exploitation Open-Source est disponible.

Comme nous l'avions déjà annoncé sur la liste de diffusion, une nouvelle version du système d'exploitation Open Source alternatif pour les plates-formes Atari a récemment été publiée. EmuTOS continuera d'être amélioré, et l'équipe autour de Roger Burrows a de nouveau fait un excellent travail. Outre les "petites corrections de bugs", on retrouve 58 nouvelles fonctions et des corrections plus importantes dans cette nouvelle version! Les possesseurs de FireBee bénéficieront directement de plusieurs de ces améliorations. Les nouvelles partitions MBR étendues ou la version exécutable et indépendante d'EmuCON2, en sont de bons exemples.

Comme toujours, EmuTOS sera flashé dans la ROM du FireBee avec flash_cf.prg, et peut ensuite être utilisé comme système d'exploitation courant et indépendant en le sélectionnant à travers ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Livraison et appel aux dons
2016-11-21:
Chère communauté Atari, la livraison de la seconde série de FireBee a finalement débuté.

Étant donné que nous recevons de la société d'assemblage les cartes modifiées par petits lots, les ordinateurs seront envoyés dans l'ordre d'emission des précommandes comme nous l'avions indiqué précédement. Nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre patience. Comme cela avait été mentionné à plusieurs reprises, les ordinateurs possèderont une garantie de deux ans.

Nous connaissons désormais le montant exact du mauvais tour joué par le bus driver. En tout et pour tout, Medusa Computer Systems doit payer 2720 euros supplémentaires pour la recherche de la cause du problème et pour la modification des cartes. Alors que nous avions calculer les prix au plus juste afin d'obtenir une réduction de 40 euros, nous ne voulons pas maintenant augmenter ...

En savoir plus...     0 Commentaires

FreeMiNT sur ColdFire EVB
2016-10-31:
Un nouveau développement passionnant vient de s'achever concernant FreeMiNT sur les cartes d'évaluation Freescale ColdFire 547x / 548x

Comme Vincent Rivière, le développeur Atari bien connu, l'a annoncé sur la nouvelle liste de diffusion FreeMiNT , le programme mintv4e.prg fonctionne maintenant parfaitement sur les cartes d'évaluation ColdFire. Avec ces cartes, il y a donc une autre plate-forme matérielle au coté du Firebee, qui peut faire fonctionner FreeMiNT pour ColdFire en mode natif. L'utilisation de EmuTOS 20160606 ou postérieure, et de préférence la prochaine version 0.9.7 à venir, permet de démarrer les EVBs à partir de dBug, de serveurs TFTP ou directement (auto-boot) par Bas_gcc. A noter que si vous voulez faire du réseau sous MiNT, vous aurez besoin de BaS_gcc en flash.

Bas_gcc est également utilisé sur FireBee, et est maintenu depuis quelques années par Markus Fröschle qui l'a porté sur ...

En savoir plus...     0 Commentaires

Les cartes sont fonctionnelles
2016-10-06:
Cette semaine Medusa Computer Systems a reçu une première carte entièrement fonctionnelle de la société d'assemblage.

picture

Les bus drivers ont été retirés de l'ordinateur, isolés avec du ruban adhésif Kapton, puis ressoudés. Le système fonctionne maintenant parfaitement et la température des puces n’excède pas les 45 degrés Celsius, même après plusieurs heures d’utilisation.

Comme nous l'avions ...

En savoir plus...     1 Commentaires

[1] [2] [3] [4]
Derniers commentaires

Xata2017-09-14 21:03:11
Full-length report about the level ...
Mathias2017-08-29 10:03:56
Working Boards
djmITman2017-08-18 19:41:28
Working Boards
Gamer2017-08-18 16:52:02
Working Boards
step2017-07-16 20:02:21
GFABASIC updated
vido2017-06-12 08:04:18
GFABASIC updated
Vido2017-06-12 08:02:58
Update von GFABASIC
Soenke2017-06-11 19:42:29
Update von GFABASIC
Donation to cover FireBee production repair costs.

Dernières actualités
Mise à jour permanente de FreeMiNT pour FireBee
2017-04-24:
Comme nous l'avions annoncé précédemment, nous avons de très bonnes nouvelles. ...
En savoir plus...
Nouvelle version de TosWin2
2017-03-11:
Nous publions, aujourd'hui, une version non officielle de la console "TosWin2".
En savoir plus...
AHCC 5.5
2017-01-30:
En janvier et comme à peu près tous les six mois, Henk Robbers a publié une nouvelle ...
En savoir plus...
Fils RSS | Conditions d'utilisation | Plan du site