headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
headerheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheaderheader
header
Actualités
firebee.org est en ligne
2015-08-15:
Depuis longtemps, nous avions de nombreux souhaits que nous ne pouvions réaliser avec notre ancien site web acp.atari.org auxquels se sont ajoutées les idées des utilisateurs de FireBee de part le monde.

Il en ressort le besoin d’avoir un site réellement multilingue et une édition d’articles par différents auteurs et traducteurs. Afin que le projet Atari Coldfire soit plus largement répandu, il s’est avéré évident que les informations avaient besoin d’être plus structurées à la manière d'un Wiki par exemple. De plus, nous voulions posséder un espace de téléchargements, et de support complet. En outre, nous tenions à présenter nos produits de manière attrayante et rapidement accessible. Nous souhaitions avoir une boutique en ligne et même pouvoir présenter des logiciels externes. Et en plus de publier les actualités sous le format habituel, nous aurions aimé être en mesure de les enrichir au travers l’ajout de nouveaux chapitres et de bien d’autres choses.

Comme vous pouvez le voir, nous en voulions beaucoup, parfois même un peu trop. Il aura donc fallu attendre un long moment afin de pouvoir mettre firebee.org en ligne.

Bien que toute l’infrastructure fût déjà prête sur le plan de la technique ou du design général, nous n’étions pas en mesure de le lancer officiellement. Puis, il y a environ 2 mois, et aussi grâce à l'aide du magazine imprimé allemand ST-Computer à paraître, nous avons décidé de travailler entièrement sur le site. Nous vous déjà défini les contours de ce que sera la structure de base avec un système de gestion de contenu (CMS) programmé par nos soins. Nous sommes donc en mesure de présenter des informations structurées, les derniers logiciels et proposer l’interaction avec les utilisateurs de FireBee a travers le monde. Par exemple, dans l’espace de support, nous avons étudiés et fournis pour les actualités, les informations à partir du Wiki allemand et a ajouté les nouveaux développements de ces dernières années. L’ensemble traduit dans différentes langues.
Ainsi nous pouvons déjà vous proposer les plus récents et importants téléchargements pour le Firebee dans les domaines des composants Flash, systèmes d’exploitation et des environnements de développement. Une autre première mondiale est que nous proposons maintenant, en téléchargement, le layout complet du système pour KiCAD. Ce qui le rend projet réellement Open Source.

firebee.org vas grandir. Au coté de l’allemand, l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol, d’autre langues pas encore actives suivront, surtout pour le support que nous remplirons en permanence avec questions/réponses de fond liées aux nombreuses interrogations déjà soulevées. Prochainement, l’espace de téléchargement deviendra une véritable database avec tous les logiciels fonctionnant sur le FireBee, mais aussi proposera une présentation des divers programmes externes ainsi que les liens de référence.

Comme toujours notre projet est basé en grande partie sur votre participation, ainsi pour toutes personnes voulant écrire un article ou mettre en évidence un aspect spécifique du FireBee, ayant étudié un sujet en particulier, voulant faire des traductions ou de la relecture…, envoyer nous vos textes ou contactez nous si vous désirez contribuer de façon permanente.

Nous sommes tout particulièrement fiers que le site ainsi programmé puisse fonctionner sur tous les navigateurs Atari. Des optimisations de rendu pour Highwire, Cab, ou NetSurf seront apportées et incorporées dans les semaines à venir.

Merci aux 10 personnes, qui ont investi vraiment beaucoup de leurs temps, ces dernières semaines. Et tout particulièrement aux traducteurs et relecteurs qui ont connu des moments difficiles. Juste à temps pour le lancement de la seconde série, dont nous vous tiendrons informer régulièrement dans les prochains jours, nous avons pus être en mesure de poser les fondations pour une information plus pertinente, un transfert de connaissance et une communication accrue avec vous, les utilisateurs.


0 Commentaires

[Retour aux actualités]
Pseudonyme:


Filtre anti-spam: Tapez la seconde et la cinquiéme lettre du mot!
FireBee


Derniers commentaires

lp0602021-09-21 14:14:07
GFA Basic Editor (GBE) v3.7 Releas ...
Atari fan2021-08-29 11:06:31
GFA Basic Editor (GBE) v3.7 Releas ...
Patrick in t2021-08-19 22:02:12
Up-to-date information about the A ...
Arthur2021-04-09 19:55:08
HTTP 521 Webserver is down - Hardw ...
Lux Voltaire2021-03-25 08:03:18
HTTP 521 Webserver is down - Hardw ...
Vido2021-03-23 17:19:10
New Firmware, FPGA Configuration a ...
Vido2021-03-23 07:45:23
New Firmware, FPGA Configuration a ...
Ldv2021-03-19 15:02:00
New AHCC version released
Dernières actualités
Le serveur Web HTTP 521 est en panne - Panne matérielle sur firebee.org
2021-03-22:
Peut-être l'avez vous déjà remarqué: certaines actualités, pages et ...
En savoir plus...
Publication du GFA Basic Editor (GBE) v3.7
2021-03-18:

Pour ceux n'en ayant pas connaissance , le créateur du GFA Basic est décédé ...

En savoir plus...
Sortie d'une nouvelle version d'AHCC.
2020-12-03:
Après quasiment 3 ans, Henk Robbers a publié, le 27 novembre 2020, la version ...
En savoir plus...
Fils RSS | Conditions d'utilisation | Plan du site